La Mokabox

Les cafés d'avril

Pour l'abonnement Découverte

information cafe ethiopie

Nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer notre café Goma d'Ethiopie 🇪🇹, qui est cultivé avec soin par des petits producteurs de la région de Jimma, en Éthiopie. Nous prenons grand soin de choisir les districts de Goma et de Gera, qui sont reconnus pour être les zones de production caféière les plus réputées de cette appellation. Les caféiers sont cultivés dans la forêt sauvage de Choche, située à proximité de la charmante petite ville d'Agaro.

Notre café Goma Nature se distingue par ses notes gourmandes et sa grande sucrosité, qui sont le fruit de la passion et de la patience que nous mettons dans sa production. Nous sommes convaincus que vous allez adorer son goût unique et que vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, ce café est le fruit d'un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération, dans le respect de la nature et des traditions locales.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les petits producteurs de la région, en leur offrant une rémunération juste et en les accompagnant dans leur développement. Nous sommes convaincus que ce partenariat gagnant-gagnant contribue à améliorer la qualité de vie des producteurs et à préserver l'environnement.

 

Pour l'abonnement 100% ou abonnement exploration

information cafe rd congo

Nous sommes ravis de vous proposer notre café de la République du Congo 🇨🇩.
Ce café est produit dans la magnifique région du Nord-Kivu, dans le parc national des Virunga, au bord du lac "Kivu", à une altitude de 1500 à 2000 mètres.

Les cerises de café sont cultivées sans pesticide ni engrais chimiques, et prennent le temps de se développer à l'ombre des arbres de la jungle. Les cerises sont ensuite récoltées manuellement par de petits producteurs locaux avant d'être traitées, dépulpées puis triées. Toute cette méthodologie permet d'assurer une certification bio à ce café.

Grâce aux conditions climatiques exceptionnelles dont il bénéficie, ce café est considéré comme un "cru unique" pour les amateurs et passionnés de grands terroirs. Après la récolte, les cerises sont traitées par voie humide puis dépulpées avec des machines traditionnelles. Ensuite, le café est acheminé en parche jusqu'à la ferme "Kakondo", à 35 km au Nord-Est de Bukavu, où il est trié avec soin.