La Mokabox

Qui sommes-nous ?

Voilà, le début de l’aventure MokaBox a commencé sur le web. Je me suis dit que j’allais vous parler un peu de nous, histoire de vous raconter rapidement et simplement qui est derrière la MokaBox. Parce que le côté humain, ça compte, mine de rien.

JE SUIS TOMBÉ DEDANS LORSQUE J’ÉTAIS PETIT

Je me souviens des odeurs de café qui embaumaient la ville de mon enfance, La Roche-Sur-Yon. Ces senteurs entêtantes venaient d’un café bien particulier, les Cafés Albert, où Monsieur Albert torréfiait son café dans son atelier depuis 1948 en plein cœur de la ville, rue Jules Verne. Les effluves de torréfaction faisaient alors partie de notre quotidien, donnant un petit caractère épicé à la ville et à ses habitants.

C’est l’une des raisons qui a poussé mon Grand-Père, Robert, à se lancer dans le café, en rachetant la brûlerie en 1999, pour qu’elle survive. C’est aussi ce qui a amené mon frère, Matthieu, à reprendre les rênes de l’entreprise en 2010. Et c’est enfin, ce qui m’a amené, Raphaël, à faire de même, mais à ma façon. En tout cas, c’est là, au cœur de cette ville, que mes premiers amours pour le café sont nés. 

 

DU CAFÉ, ET DU BON !

Du coup, me voilà propulsé derrière un projet sympathique et motivant, celui de la Mokabox. Au programme, une façon pratique de recevoir du café d’excellente qualité, selon sa consommation. On espère bien que le concept va vous plaire, mais, surtout, que vous allez aimer notre café, un café de qualité.

Raphaël, amateur de café et fondateur de la MokaBox.

Raphael de la MokaBox